Savez-vous que d'après une étude réalisée en 2016 par des chercheurs espagnols et publiée le 27 juin 2016 dans la revue spécialisée GigaScience, les cellules de l’olivier contiendraient chacune 56’349 gènes, environ le double du génome humain?
Pour en savoir plus sur les études et publications publiées sur l'olivier et les extraits des feuilles d'olivier, vous pouvez visiter les sites suivants :
" Ill semble que les feuilles d’olivier (en tisane ou en gélule) soient 3 fois plus efficaces que le thé vert (sans les effets excitants de la caféine qu’on retrouve dans le thé vert) pour maigrir. Il s’agira de consommer des remèdes à base d’olivier sur une longue période pour avoir une bonne efficacité. ...".
" De plus en plus d’études prouvent que la feuille d’olivier est un outil médicinal puissant. Les bienfaits de la feuille d’olivier sur la santé comprennent un soutien du système cardiovasculaire et immunitaire, une augmentation de l’énergie et une pression artérielle saine."
"L’oleuropéine, l’un des principaux composants de la feuille d’olivier, attire l’attention depuis le début des années 1900 en raison de ses propriétés antivirales, antibactériennes et antifongiques.
Des études ont montré que l’oleuropéine, un polyphénol, est un puissant antioxydant qui abaisse naturellement la pression artérielle et prévient les maladies cardiovasculaires"
Avantages et vertus pour la santé des extraits de feuille d'olivier - OLIFE et OLIVUM :
Extraits de la table de matière de la thèse en doctorat précédemment citée.
Propriétés pharmacologiques et thérapeutiques
- Le diabète
- Propriétés hypoglycémiantes
- Athérosclérose
- L’oleuropéine, un puissant antioxydant
- Propriétés hypotensives
- Activité́ anti-inflammatoire de la feuille d’olivier
- Ostéoporose
- Activité́ antibactérienne
- Activité́ antivirale
- Acné́
- Activité sur la thyroïde